Les débuts...

1991, TENOR DE BAUNE remporte sa 30ème victoires consécutives dans le Prix d'Amérique...Ce jour sera aussi le jour ou la passion s'installa chez moi.

Quoi de plus beau qu'un cheval?Quoi de plus beau qu'un trotteur?

Aujourd’hui encore je cherche..Depuis ce jour, je n’eus qu'une envie.Avoir , tout ou partie de mon trotteur moi aussi , afin de vivre , de ressentir, de vibrer aux rythmes des différentes étapes de la vie d'un trotteur de course.

C'est en mai 2010 que je me lance et que je contact M RICHARD, écurie OPENHORSE, afin de me renseigner sur les parts disponibles.

Un coup de téléphone suffit...et me voici dans l'attente de la réception des documents validant mon achat de 10% de ..ANÄIS CEHERE, une jolie pouliche née en avril de la même année.

Depuis, 2 visites au Haras de la Ronceraie ont entretenu cette flamme.

Préalablement à ces 2 visites, le moi de mai...Ce fut l'occasion de voir la beauté (par photos) de cette jeune pouliche aux grandes oreilles.

Toujours collée à sa mère PEARL OYSTER.Au passage pearl oyster signifie " perle d'huitre"..ce sera peut être le cas avec Anaïs..notre perle.





La 1ère  visite se déroula en novembre 2010.Du haut de ces 6 mois tout juste, Anaïs nous a éblouie.Grande, belle, et ..toujours les mêmes grandes oreilles.

Elle boit dans son lait , comme on dit.










la 2ème visite, fin mai 2011.

Nous faisons connaissance avec la meilleure copine d'Anaïs( au 1er plan sur la photo de droite) ..I.N.S.E.P.A.R.A.B.L.E.S toutes les deux.A tel point qu'Anaïs ne nous a pas montré grand chose lors de la tentative pour la faire trotter.Et oui! Sa copine n'était plus avec elle alors...inquiétude!

Elle nous a quand même, dans sa grande gentillesse, monter ce qu'elle savait faire.

Enfin, étape importante de la réalisation de mon rêve: le dépôt de mes couleurs de courses.Après les démarches relativement simple et rapide, un entretien avec , non plus la brigade des jeux comme avant, mais le chargé des jeux de la gendarmerie.La réponse ne se fit pas trop attendre: ACCORD.
Me voila donc " représentable" par mes couleurs si l'envie de devenir " cheval de course" venait à Anaïs

Le orange et vert pour différentes raisons: orange et vert pour les couleurs de la côte d'Ivoire (pays cher à mon cœur).Le vert aussi pour l'espoir ( pas original je sais).
Le chevron vert, symbolisant le scapulaire des girondins de bordeaux.Les étoiles pour la réussite.

Un jour, peut être, verrez vous ces couleurs sur un champ de course..
0 Responses